Les pépites cachées de l’Alsace à Noël, préparez votre venue

Rédigé avec amour par : Jennifer Larcher
Article publié le : 8 Nov, 2023

Nous avons décidé de vous partager les pépites cachées de l’Alsace à Noël. La région est réputée dans le monde entier pour ses marchés de Noël, tous plus beaux les uns que les autres. Des touristes arrivent de partout pour découvrir chaque année les trésors de l’Alsace. Vous ne pourrez que vous laisser tenter par le vin chaud épicé, les petits gâteaux, les manalas, les kouglofs et autres gourmandises. Saint-Nicolas est un personnage incontournable en Alsace.

Le 6 décembre, petits et grands se réunissent pour l’accueillir. Quant à Hans Trapp, il menace d’emporter dans son sac les enfants désobéissants. Entre les marchés de Noël, les traditions culinaires, les chasses au trésor, les animations, les plus beaux villages, venez découvrir l’Alsace.

comment on fete noel

Une véritable institution

Chaque année au mois de décembre, les touristes choisissent l’Alsace. Ce département se divise en 7 petits pays, celui des étoiles à Noël à Colmar, des saveurs à Strasbourg, des mystères à Haguenau, des lumières à Saverne, des chants, des tissus à Mulhouse, des sapins à Sélestat, des veillées à Ungersheim.

Certaines villes proposent les plus beaux marchés de Noël comme celui de Colmar. Vous découvrirez des décorations typiques, des produits du terroir, de vraies petites pépites, des objets uniques. En cette période, de nombreuses animations donnent vie aux villages.

Vous découvrirez à Ribeauvillé son marché de Noël du moyen-âge, une patinoire éphémère à Colmar installée sur le champ de Mars. Les marchés de Noël ouvrent leurs portes fin novembre et finissent fin décembre.

Lire aussi  Louer un van pour passer des vacances en Bretagne en toute autonomie

Au pays des étoiles de Noël

Le marché de Riquewihr est l’un des plus prisés. Ce village est unique, les maisons à colombages sont magnifiques et créent un charme incomparable. N’hésitez pas à venir faire un saut à Noël à Kayserberg, il a été élu village préféré des Français en 2017, son marché de Noël est unique, tout est réuni pour que vous passiez le plus beau des séjours, gourmandises, animations, ateliers.

Pour vous déplacer, utilisez les navettes de Noël. Elles desservent plusieurs villages. Vous pourrez ainsi visiter les marchés en toute sérénité. L’Alsace possède un patrimoine architectural préservé, il prend tout son sens à Noël. Prenez le temps de bien choisir votre hébergement, vos moyens de transport. Il existe une multitude d’options pour tous les budgets, les goûts. Sélestat est la petite pépite de l’Alsace.

Discrète, elle recèle de nombreux trésors. Pour percer ses secrets, venez découvrir cette ville, son marché de Noël. Cette année, c’est décidé, je vais en Alsace passer Noël.

TAGs : Alsace | Noël

Rédigé par Jennifer Larcher

Rédactrice depuis de nombreuses années, je n'hésite pas à partager tous les sujets que j'apprécie.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

Le 8 mars, la journée de la femme, est-ce encore nécessaire ?

À travers le monde, cette journée de la femme, c'est l'occasion de nombreux rassemblements, de revendications pour améliorer la situation féminine, pour fêter les acquis. Un appel à la grève féministe est lancé en France pour ce vendredi 8 mars 2024. Le 8 mars est une...

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Comment se rendre de la gare de Lyon à la gare Montparnasse ?

Alors que les trains se croisent et se décroisent à toute vitesse, les voyageurs se pressent, valises à la main, cherchant leur voie, leur itinéraire, leur destination. Que ce soit en partance ou en arrivée, la gare est un lieu de transit par excellence. Aujourd'hui,...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This