La graisse au niveau de la ceinture abdominale est un problème qui touche de nombreuses personnes. Il est parfois difficile de la faire fondre malgré le sport. Avoir un gros ventre peut très vite devenir un complexe autant chez les femmes que chez les hommes et cela peut entraîner de graves problèmes de santé. En plus de l’âge, il existe une multitude de facteurs qui contribuent à l’accumulation de la graisse au niveau du ventre. Une mauvaise alimentation riche en sucres ajoutés peut favoriser l’apparition de la graisse abdominale.
La cause d’un gros ventre : le déséquilibre hormonal
Les femmes vont développer un gros ventre durant la puberté, la grossesse, la ménopause. Les changements hormonaux provoquent une augmentation de la production du cortisol. Le bas du ventre devient plus gros. Le stress est aussi une hormone qui entraîne une augmentation du stockage de la graisse abdominale. Les femmes dès la ménopause vont aussi avoir plus de ventre. Les changements hormonaux vont déclencher une prise de poids au niveau du ventre. La recherche met aussi en évidence les gènes, ils jouent un rôle important. Aujourd’hui, on devient de plus en plus paresseux et beaucoup moins actifs. Les écrans, la sédentarité, le manque d’exercice, une mauvaise alimentation restent des facteurs aggravants.
Après 40 ans, on prend du ventre !
C’est souvent significatif chez les hommes. Après la trentaine, on remarque très souvent chez les hommes une augmentation de la ceinture abdominale. Les hommes prennent du ventre en vieillissant. La production de testostérone qui a la particularité de freiner le développement des adipocytes diminue. Les hommes après 50 ans ont également moins envie de faire du sport à cause d’une baisse d’énergie. Il existe des produits naturels spécialement conçus pour les hommes. Ils vont brûler, déstocker les graisses.
Que ce soit les femmes, les hommes, le gros ventre est une source de mal-être, de complexes. Au-delà des problèmes de santé, perdre la graisse abdominale est essentiel pour rester en bonne forme, pour avoir une silhouette élégante. Activité physique et alimentation équilibrée sont au programme pour garder un ventre plat.
0 commentaires