La météo se dégrade à nouveau, la cause le « décrochage polaire »

Rédigé avec amour par : Maxime Durand
Article publié le : 10 Juin, 2024

Cette semaine, il va falloir ressortir les pulls, car les températures risquent d’être plutôt fraîches. Elles seront inférieures à 10°C le matin dans de nombreuses régions. La raison, l’apparition d’un  » décrochage polaire » comme le rapporte le Parisien. Le temps qui est actuellement sur la France est dicté par un courant d’air polaire qui passe par les États-Unis et l’Europe du nord. Il va s’engouffrer sur notre territoire d’où la baisse des températures.

Une coulée d’air qui descend de l’océan Arctique

Le mois de mai a été particulièrement pluvieux, frais, le mois de juin débute bien mal. Il fait frais et le soleil se fait très rare. Va-t-on pouvoir enfin sortir les maillots de bain, rien n’est encore certain ? La coulée d’air frais qui descend de l’océan Arctique pourrait même donner quelques flocons de neige dans les Pyrénées ce mardi. La Corse devrait être la seule région épargnée. Selon Météo France, pas de période chaude avant au moins une dizaine de jours.

Il est vrai que la chaleur n’arrive pas à s’imposer en France. Le temps influe énormément sur nos habitudes, notre bien-être, c’est quelque peu démoralisant. La France reste coupée en deux, éclaircies dans le nord, orages dans la moitié sud avec de la fraîcheur sur tout le territoire, cette tendance devrait se généraliser tout au long de la semaine.

Des températures en dessous des moyennes de saison

Le temps n’est pas franchement beau. L’été qui arrive le 21 juin nous promet-il de belles journées ensoleillées ? Va-t-on assister à des épisodes de canicule pour les mois de juillet et août comme l’annoncent certains météorologistes ? Pour l’instant, une vague d’air frais touche l’hexagone et cela va impacter les températures ressenties. Les températures de ce mercredi devraient se situer entre 8 et 10°C dans la moitié nord et entre 9 et 16°C dans le sud.

Lire aussi  Astuce : comment fonctionne une machine à sous de casino ?

L’air venu du pôle va toucher la France, mais il  ne fera pas un froid polaire juste de l’air frais. En juin 2019, la France avait été touchée début juin par la tempête Miguel suivie d’un coup de frais, donc cette situation n’a rien d’exceptionnel, seulement cela dure et on a l’impression de passer à côté de l’été.

TAGs : Météo

Rédigé par Maxime Durand

Passionné de réalité augmentée et de gaming, Maxime explore les frontières entre virtuel et réel. Il nous guide à travers les dernières tendances ludiques et leur impact sociétal, illuminant le futur du divertissement numérique.

Continuez la lecture dans la catégorie Loisirs

Comment profiter pleinement de ses vacances ?

Comment profiter pleinement de ses vacances ?

Les vacances approchent à grands pas. Pour certains, elles ne seront pas au programme cette année, l'inflation est passée par là pour d'autres, la destination, la durée sont encore incertaines. Les vacances sont des moments précieux où l'on se retrouve en famille, où...

Citations inspirantes pour vous motiver

Citations inspirantes pour vous motiver

Les citations sont souvent utilisées pour nous inspirer, nous motiver et nous pousser à aller plus loin. Elles ont le pouvoir de nous faire réfléchir sur notre vie, nos choix et nos actions. Qu'il s'agisse de citations célèbres prononcées par des personnalités...

La Seine n’est toujours pas prête pour la baignade

La Seine n’est toujours pas prête pour la baignade

La Seine reste le fleuve emblématique de la capitale. Il fait en ce moment beaucoup parler de lui. Depuis toujours, les Parisiens organisent leur quotidien autour de la Seine. Cet été, elle devrait être au centre de tous les débats. Elle sera essentielle à...

Ce petit oiseau pourrait vivre dans votre jardin : identifiez-le ici

Ce petit oiseau pourrait vivre dans votre jardin : identifiez-le ici

L'accenteur mouchet, souvent méconnu du grand public, partage pourtant notre environnement proche et mérite toute notre attention, surtout pour les passionnés de jardinage et d'astuces en tous genres. Doté d'une beauté discrète, cet oiseau possède des caractéristiques...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This